Votre mairie / Actualités / Communiqué de Christine Capdeville - 10 avril

Communiqué de Christine Capdeville - 10 avril

On se retrouvera, en bonne santé… Mais pas tout de suite !

Depuis trois semaines, les consignes de confinement drastiques édictées par le gouvernement ont bouleversé nos modes de vie.

C’est un sacrifice pour nous tous, de grandement renoncer à notre liberté de circulation… Mais nécessaire afin de nous protéger et préserver les autres : c’est d’ailleurs le message que diffuse abondamment le personnel soignant mobilisé au sein du Pôle Médical et Paramédical Avancé, qui a ouvert ses portes dans les locaux de La Farandole il y a quelques jours.

Je remercie les Pennoises et les Pennois de consentir à ce sacrifice individuel, pour un enjeu collectif aussi crucial.

Je comprends parfaitement que cet effort soit plus lourd encore à supporter, lorsqu’on vit en appartement. Mais nous devons tous nous y astreindre.

J’ai malheureusement quelques remontées d’informations, ici et là, sur des rassemblements de personnes, qui ne respectent ni le confinement, ni les gestes barrières. Je rappelle que les sorties autorisées dans le cadre de l’exercice physique individuel sont limitées à une heure par jour, et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.

J’en appelle au civisme de chacune et chacun d’entre vous, pour le strict respect de ces consignes.

En tant que maire de cette commune, et si d’aventure de tels comportements étaient encore à déplorer, je me verrais dans l’obligation de prendre des dispositions plus coercitives.

J’aimerais naturellement ne pas avoir à le faire. Plus rigoureux nous nous montrerons quant aux règles de sécurité, plus rapidement cette crise prendra fin.

Nous aurons alors tout loisir de nous retrouver, dans le cercle familial, comme dans le cadre de manifestations organisées par la Municipalité, afin de fêter tous ensemble, notre retour à la vraie vie.

On se retrouvera, en bonne santé, mais pas tout de suite… Alors patience.

Votre maire,

Christine Capdeville.