Atmo Auvergne-Rhône-Alpes annonce un épisode de pollution à l'ozone pour la journée du lundi 22 juin 2026. Le département de la Haute-Loire est placé en vigilance jaune. ⚠️
Les conditions météorologiques actuelles favorisent la formation d'ozone et les concentrations pourraient dépasser le seuil d'information.
✅ Pour la population générale, aucune modification des activités n'est nécessaire.
👶🤰 Les personnes sensibles (jeunes enfants, femmes enceintes, personnes âgées ou souffrant de pathologies respiratoires) sont invitées à privilégier les sorties le matin avant 13h et le soir après 20h, et à limiter les efforts physiques intenses en extérieur.
🚗 Chacun peut également contribuer à limiter les émissions en privilégiant les déplacements doux, le covoiturage ou les transports en commun lorsque cela est possible.
ℹ️ Retrouvez l'ensemble des recommandations et informations dans les documents ci-dessous.