📅 Par arrêté préfectoral du 15 juin 2026, l’ensemble du département de la Haute-Loire est placé en niveau de vigilance sécheresse.
⚠️ À ce stade, aucune restriction n’est imposée, mais chacun est invité à adopter des gestes simples pour préserver la ressource en eau et éviter une dégradation de la situation.
âś… Limiter les arrosages
✅ Réduire les consommations non essentielles
✅ Éviter le gaspillage de l’eau au quotidien