Depuis le jeudi 25 juin 2026 à 12h00, le département de la Loire a été placé en vigilance météorologique ROUGE pour canicule. Cet épisode de très fortes chaleurs devant perdurer plusieurs jours, le Centre opérationnel départemental (COD) est pleinement activé pour coordonner les services de l'État et de secours.
Dimanche 28 juin à partir de 6h, les prévisions de Météo France permettaient la fin de cette vigilance rouge, cependant, le département reste en vigilance orange.
Les arrêtés préfectoraux pris lors de la vigilance rouge sont abrogés. L'arrêté concernant le risque de départs de feux dans le département est maintenu, et complété par un second arrêté.
Pour les consulter: https://www.loire.gouv.fr/Actualites/Actualites/Fin-de-la-vigilance-rouge-canicule-dans-la-Loire-le-departement-repasse-en-vigilance-orange