Votre mairie / Agenda / Concert - NoËmi Waysfeld chante barbara
Concert - NoËmi Waysfeld chante barbara
29 janv. 2027 20:00 - 21:15
S’il existe des inflexions communes entre les deux artistes, elles naissent avant tout des mots et du respectueux plaisir que la musicienne prend à les faire résonner. Car l’intensité de la voix de Barbara n’a d’égale que celle de ses textes, qui portent en eux leur propre musicalité.
Depuis le début de sa carrière, il y a une douzaine d’années, Noëmi Waysfeld défie les cloisonnements et chante l’exil et le voyage, en russe, en yiddish ou en allemand. Elle puise son inspiration dans les musiques traditionnelles, populaires et savantes.
Au fil du temps, Barbara s’invitait avec délicatesse dans ses concerts. Aujourd’hui, c’est un projet entièrement consacré à son œuvre qu’elle propose.
En trio, aux côtés de la contrebassiste Leila Soldevila et du pianiste Guillaume de Chassy, elle interprète des chansons emblématiques telles que L’Aigle noir et Dis, quand reviendras-tu ?, mais aussi des titres plus confidentiels comme Printemps ou Je serai douce.
Une Barbara bouleversante et lumineuse, portée par une interprétation sensible, profonde et sincère.
Plus d'infos sur : saint-chamond.fr
