Votre mairie / Actualités / VIGILANCE ORANGE CANICULE

VIGILANCE ORANGE CANICULE

La Loire est en vigilance orange canicule depuis ce 19 juin, 12 heures.
Depuis le vendredi 19 juin 2026, 12 heures, les services de Météo France placent le département de la Loire en vigilance météorologique ORANGE pour CANICULE.

Les températures des prochains jours vont encore augmenter, pour atteindre 34° demain après-midi. Des températures pouvant aller jusqu’à 40° sont possibles pour les journées de dimanche et lundi. La nuit, les températures ne devraient pas redescendre en dessous de 20°. Cette vigilance devrait durer plusieurs jours.
En ce week-end de fête de la musique, le préfet de la Loire appelle chacun, particuliers et organisateurs, à être vigilant et à respecter les consignes de sécurité.
Plus d'info suivez le lien : https://www.loire.gouv.fr/Actualites/Actualites/Vigilance-orange-canicule2