Sécheresse : niveau d’alerte
À la suite du comité de ressources en eau du bassin de l’Allan, réuni cet après-midi sous la présidence du secrétaire général de la préfecture, le Territoire de Belfort est désormais placé au niveau d’alerte sécheresse.
Cette décision fait suite à la baisse des débits des cours d’eau et à une situation hydrologique qui nécessite une vigilance accrue. Ce classement implique la mise en œuvre de mesures de limitation des usages de l’eau afin de préserver la ressource et garantir les besoins essentiels de tous.
