Votre mairie / Actualités / ⚠️Vigilance Rouge Canicule ⚠️

⚠️Vigilance Rouge Canicule ⚠️

⚠️Météo France a placé le département du
Territoire de Belfort
en vigilance rouge canicule extrême à compter de jeudi 25 juin 2026 à 12h00 jusqu'à dimanche 28 juin 6h00
⚠️

Cet épisode de chaleur exceptionnel nécessite la plus grande vigilance de chacun
Adoptez les bons réflexes, restez extrêmement vigilants,
Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif,
Rafraîchissez vous plusieurs fois par jour et passez du temps dans un lieu frais si possible,
Fermez volets et fenêtres en journée et aérez la nuit,
Évitez les sorties aux heures les plus chaudes,
Ne pratiquez pas d'activités physiques aux heures les plus chaudes,
Évitez la consommation d’alcool,
Continuez à vous alimenter normalement,
Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou vulnérables,
Soyez particulièrement attentifs aux nourrissons, aux jeunes enfants, aux personnes âgées et aux personnes souffrant de maladies chroniques.

En cas de malaise ou de détresse, appelez immédiatement le 15 ou le 112.
Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)
Pour une information en temps réel de la situation météorologique, vous pouvez consulter la carte de vigilance de Météo-France qui est mise à jour quotidiennement :  https://vigilance.meteofrance.fr/fr/terr-de-belfort