Votre mairie / Actualités / COLLECTE DE TELEPHONES ET DE SMARTPHONES USAGES

COLLECTE DE TELEPHONES ET DE SMARTPHONES USAGES

Le Grand Belfort s'associe à l’éco-organisme Ecosystem qui organise une grande collecte de téléphones et smartphones usagés dans le cadre du Tour de France 2026.
Il s’agit d’une collecte solidaire : Ecosystem s'engage à remettre l'ensemble des téléphones collectés à son partenaire Les Ateliers du Bocage, du mouvement Emmaüs, afin qu'ils soient reconditionnés si leur état le permet. Les autres seront recyclés dans le respect des normes environnementales.
Ecosystem souhaite s'appuyer sur cet événement pour sensibiliser les citoyens au don, au réemploi et au recyclage des téléphones mobiles et plus largement des appareils électriques usagés.
 
Un point de collecte sera ouvert en mairie du 5 juin au 10 juillet 2026.