Votre mairie / Actualités / ÉCOLES : Organisation pour les fortes chaleurs

ÉCOLES : Organisation pour les fortes chaleurs

Compte tenu des températures toujours en hausse sur les dernières semaines d’école à venir, la décision a été prise de : 
- Transférer les salles de classe au Rez de chaussée du bâtiment pour le primaire (les températures y sont nettement moins élevées) 
- Mettre à disposition la salle multi-activités pour les enfants des deux écoles l’après-midi pour faire des activités calmes et au frais. 

Ceci en complément de la mobilisation des salariés qui aèrent depuis le début de la hausse des températures très tôt le matin l’école pour y faire entrer la fraîcheur. 

Le même procédé sera appliqué à la salle multi-activités : aération très tôt et maintien du frais par la fermeture des stores. 

Un grand merci aux salariés pour leur mobilisation pour les enfants. 

Nous proposons également aux parents de donner un petit gant de toilette ou linge éponge pour que les enfants puissent l’humidifier et s’hydrater.

Il est également proposé aux parents de leur donner un petite gourde en complètement de leurs gobelets d’eau habituels. Néanmoins, l’école reste attentive à leur hydratation en fournissant de l’eau régulièrement.