⚠️ Canicule vigilance ROUGE dès ce midi ⚠️
La Préfecture a placé notre département en vigilance canicule niveau ROUGE à partir de ce midi. Les conditions attendues sont particulièrement élevées : 38 à 40°C l’après-midi, et la nuit 22 à 24°C (localement autour de 25°C). Le plan “alerte canicule extrême” (niveau 4) du plan ORSEC départemental est déclenché.
Nous vous demandons à toutes et tous d’être très vigilants et de porter une attention particulière aux personnes les plus sensibles et fragiles : personnes âgées, personnes avec maladie chronique ou troubles de la santé mentale, enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes, etc.
📞 Vos élus prennent des nouvelles, mais pour n’oublier personne, n’hésitez pas à contacter la mairie (contact@maisonneuve86.fr ou en appelant le maire ou ses adjoints)
Si vous êtes fragile et/ou isolé : signalez-vous à la mairie pour être inscrit(e) au registre communal (inscription volontaire et gratuite).
Si vous connaissez dans votre entourage/voisinage une personne fragile ou isolée : incitez-la à se signaler ou contactez-nous pour elle.
🏠 La salle de réunion est un îlot de fraîcheur. Elle peut être ouverte aux personnes les plus vulnérables.
🙏 Aidez-nous à veiller sur les personnes fragiles : prenez régulièrement des nouvelles de vos voisins, encouragez chacun à suivre les conseils de prévention, signalez tout comportement “à risque”, et diffusez ce message aux personnes qui ne seraient pas abonnées.
Conseils de comportement (à appliquer dès maintenant)
Nous vous demandons à toutes et tous d’être très vigilants et de porter une attention particulière aux personnes les plus sensibles et fragiles : personnes âgées, personnes avec maladie chronique ou troubles de la santé mentale, enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes, etc.
📞 Vos élus prennent des nouvelles, mais pour n’oublier personne, n’hésitez pas à contacter la mairie (contact@maisonneuve86.fr ou en appelant le maire ou ses adjoints)
Si vous êtes fragile et/ou isolé : signalez-vous à la mairie pour être inscrit(e) au registre communal (inscription volontaire et gratuite).
Si vous connaissez dans votre entourage/voisinage une personne fragile ou isolée : incitez-la à se signaler ou contactez-nous pour elle.
🏠 La salle de réunion est un îlot de fraîcheur. Elle peut être ouverte aux personnes les plus vulnérables.
🙏 Aidez-nous à veiller sur les personnes fragiles : prenez régulièrement des nouvelles de vos voisins, encouragez chacun à suivre les conseils de prévention, signalez tout comportement “à risque”, et diffusez ce message aux personnes qui ne seraient pas abonnées.
Conseils de comportement (à appliquer dès maintenant)
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
- Mangez suffisamment et ne buvez pas d’alcool
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
- Évitez les efforts physiques
- Maintenez votre logement “frais” : fermez fenêtres et volets la journée ; ouvrez le soir et la nuit si l’air est plus frais
- Donnez régulièrement de vos nouvelles à vos proches et demandez de l’aide dès que nécessaire
