ALERTE ROUGE CANICULE ECOLE
Bonjour à toutes et tous,
Face à l’épisode exceptionnel de canicule et au placement de notre territoire en vigilance rouge, la municipalité est pleinement mobilisée afin d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis à l’école.
Depuis jeudi dernier, des systèmes de climatisation ont été installés dans chaque salle de classe ainsi que dans le réfectoire. Ces aménagements nous permettent, à ce stade, de maintenir l’ouverture de l’école dans des conditions d’accueil que nous estimons satisfaisantes.
Toutefois, afin de limiter l’exposition des enfants aux fortes chaleurs en fin de journée, nous avons décidé de maintenir uniquement le périscolaire du matin. Le périscolaire du soir est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, nous demandons aux familles de venir récupérer leurs enfants à 16h30, heure de fermeture de l’établissement.
Par ailleurs, conformément aux recommandations des autorités et à l’arrêté pris par Monsieur le Préfet des Yvelines, il est fortement recommandé aux parents qui en ont la possibilité de garder leurs enfants à domicile pendant toute la durée de l’alerte rouge, actuellement prévue jusqu’à la fin de la semaine.
Nous restons particulièrement vigilants quant à l’évolution de la situation. Un nouveau point sera réalisé dès demain afin d’évaluer les températures à l’intérieur de l’établissement et de vérifier que les conditions d’accueil demeurent compatibles avec la sécurité et le confort des enfants. Si la situation venait à se dégrader, nous nous réservons la possibilité de procéder à une fermeture de l’école.
J’ai également demandé à l’ensemble des services municipaux et périscolaires de garantir un accès permanent à l’eau fraîche tout au long de la journée. Des points d’hydratation seront notamment accessibles lors des récréations afin que chaque enfant puisse boire aussi souvent que nécessaire.
Les agents municipaux, les équipes périscolaires, les enseignants et les élus restent pleinement mobilisés face à cette situation exceptionnelle, à la fois précoce et inédite.
Nous appelons chacun à faire preuve de responsabilité et de prudence. La municipalité continuera de vous informer régulièrement de l’évolution de la situation.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.
Fabien DAURAT, Maire
Face à l’épisode exceptionnel de canicule et au placement de notre territoire en vigilance rouge, la municipalité est pleinement mobilisée afin d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants accueillis à l’école.
Depuis jeudi dernier, des systèmes de climatisation ont été installés dans chaque salle de classe ainsi que dans le réfectoire. Ces aménagements nous permettent, à ce stade, de maintenir l’ouverture de l’école dans des conditions d’accueil que nous estimons satisfaisantes.
Toutefois, afin de limiter l’exposition des enfants aux fortes chaleurs en fin de journée, nous avons décidé de maintenir uniquement le périscolaire du matin. Le périscolaire du soir est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, nous demandons aux familles de venir récupérer leurs enfants à 16h30, heure de fermeture de l’établissement.
Par ailleurs, conformément aux recommandations des autorités et à l’arrêté pris par Monsieur le Préfet des Yvelines, il est fortement recommandé aux parents qui en ont la possibilité de garder leurs enfants à domicile pendant toute la durée de l’alerte rouge, actuellement prévue jusqu’à la fin de la semaine.
Nous restons particulièrement vigilants quant à l’évolution de la situation. Un nouveau point sera réalisé dès demain afin d’évaluer les températures à l’intérieur de l’établissement et de vérifier que les conditions d’accueil demeurent compatibles avec la sécurité et le confort des enfants. Si la situation venait à se dégrader, nous nous réservons la possibilité de procéder à une fermeture de l’école.
J’ai également demandé à l’ensemble des services municipaux et périscolaires de garantir un accès permanent à l’eau fraîche tout au long de la journée. Des points d’hydratation seront notamment accessibles lors des récréations afin que chaque enfant puisse boire aussi souvent que nécessaire.
Les agents municipaux, les équipes périscolaires, les enseignants et les élus restent pleinement mobilisés face à cette situation exceptionnelle, à la fois précoce et inédite.
Nous appelons chacun à faire preuve de responsabilité et de prudence. La municipalité continuera de vous informer régulièrement de l’évolution de la situation.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.
Fabien DAURAT, Maire
