La Seine-Maritime est placée en vigilance rouge canicule en raison d’un épisode de chaleur exceptionnel.
📌 Ce qui change 📌 :
• consommation d’alcool interdite sur l’espace public dès ce lundi soir 20h, et pour toute la durée de la vigilance rouge ;
• manifestations sportives en plein air ou dans des espaces intérieurs non climatisés ou non rafraîchis interdites ou annulées ;
• tir de feux d’artifice interdit ;
• travaux agricoles et forestiers interdits entre 13h et 18h ;
• certains travaux professionnels bruyants peuvent être autorisés à débuter plus tôt, dès 6h, à titre dérogatoire.
🤝 Solidarité / CCAS 🤝
Face aux fortes chaleurs, les membres du CCAS sont mobilisés auprès des personnes vulnérables, isolées et/ou très âgées du village.
Des actions pourront être mises en place selon les besoins identifiés.
Les bons gestes à adopter :
•
buvez régulièrement de l’eau, au moins 1,5 litre par jour, même sans sensation de soif ;
•
évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
•
fermez volets, rideaux et fenêtres en journée, puis aérez la nuit ;
•
prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage ;
•
ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule, même quelques minutes ;
📞 Canicule info service 📞
0800 06 66 66
Appel gratuit, de 9h à 19h.
La commune reste mobilisée et vous tiendra informés de l’évolution de la situation.
Prenez soin de vous et des autres