🔴 Vigilance Rouge Canicule 🔴

La Seine-Maritime est placée en vigilance rouge canicule en raison d’un épisode de chaleur exceptionnel.

📌 Ce qui change 📌 :
•⁠ ⁠consommation d’alcool interdite sur l’espace public dès ce lundi soir 20h, et pour toute la durée de la vigilance rouge ;
•⁠ ⁠manifestations sportives en plein air ou dans des espaces intérieurs non climatisés ou non rafraîchis interdites ou annulées ;
•⁠ ⁠tir de feux d’artifice interdit ;
•⁠ ⁠travaux agricoles et forestiers interdits entre 13h et 18h ;
•⁠ ⁠certains travaux professionnels bruyants peuvent être autorisés à débuter plus tôt, dès 6h, à titre dérogatoire.

🤝 Solidarité / CCAS 🤝
Face aux fortes chaleurs, les membres du CCAS sont mobilisés auprès des personnes vulnérables, isolées et/ou très âgées du village.
Des actions pourront être mises en place selon les besoins identifiés.

Les bons gestes à adopter :
•⁠ ⁠buvez régulièrement de l’eau, au moins 1,5 litre par jour, même sans sensation de soif ;
•⁠ ⁠évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes ;
•⁠ ⁠fermez volets, rideaux et fenêtres en journée, puis aérez la nuit ;
•⁠ ⁠prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage ;
•⁠ ⁠ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule, même quelques minutes ;
 
📞 Canicule info service 📞
0800 06 66 66
Appel gratuit, de 9h à 19h.

La commune reste mobilisée et vous tiendra informés de l’évolution de la situation.
Prenez soin de vous et des autres