Votre mairie / Actualités / Canicule : vigilance orange pour notre département

Canicule : vigilance orange pour notre département

De fortes chaleurs sont annoncées par Météo France pour les prochains jours en Haute-Savoie, avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 36 degrés. Cet épisode caniculaire va durer plusieurs jours.
Pendant l’épisode de canicule, adoptez les bons réflexes ! Sur la route, la chaleur fatigue plus • Évitez de voyager entre 12h et 16h, multipliez les pauses, rafraîchissez-vous, hydratez-vous ; • Les nourrissons, enfants et animaux ne doivent jamais être laissés en plein soleil ni être laissés seuls dans un véhicule, même quelques minutes.  Hydratez-vous (évitez l’alcool) et rafraîchissez votre domicile ; • Portez des vêtements amples et clairs ; • Rafraîchissez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, musée...) ; • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets durant la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais)