Votre mairie / Actualités / ALERTE CANICULE ORANGE EN SARTHE

ALERTE CANICULE ORANGE EN SARTHE

Météo-France a placé le département de la Sarthe en vigilance orange canicule à compter de ce vendredi 19 juin à midi. Une vague de forte chaleur s'installe, avec des températures particulièrement élevées en journée et qui ne redescendront que très peu la nuit.
La municipalité vous invite à la plus grande vigilance et à adopter dès à présent les bons réflexes pour vous protéger et protéger vos proches.
🚰 Les précautions essentielles à prendre :
Hydratez-vous : Buvez de l'eau régulièrement (environ 1,5L par jour) sans attendre d'avoir soif. Évitez l'alcool et les boissons trop sucrées ou caféinées.
Gardez votre logement au frais : Fermez les volets, rideaux et fenêtres durant la journée. Ouvrez-les tard le soir ou tôt le matin pour faire entrer la fraîcheur.
Mouillez-vous le corps : Utilisez un brumisateur, un gant de toilette humide ou prenez des douches fraîches plusieurs fois par jour.
Évitez les efforts : Limitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes (entre 11h et 21h). Restez dans des pièces fraîches ou ombragées.
Protégez vos animaux : Veillez à ce qu'ils aient toujours de l'eau fraîche à disposition et de l'ombre. Ne les laissez jamais seuls dans une voiture, même pour une courte durée.
🤝 Solidarité et vigilance partagée
Prenez régulièrement des nouvelles des personnes de votre entourage, en particulier les personnes âgées, isolées, fragiles ou en situation de handicap.
En cas de malaise, de coup de chaleur (forte fièvre, maux de tête, vertiges, propos incohérents) ou d'urgence médicale, composez immédiatement le 15 ou le 112.
Prenez soin de vous et restez au frais.