Votre mairie / Actualités / Nouveau mode de collecte, emballages et papiers au 1/11/26

Nouveau mode de collecte, emballages et papiers au 1/11/26

Vienne Condrieu Agglomération fait évoluer la collecte des déchets pour vous simplifier le tri au quotidien.

👉 Ce qui change : fini les points d’apport volontaire pour les emballages et papiers !
📅À partir du 1er novembre, ils seront collectés directement chez vous, grâce à un bac jaune relevé tous les 15 jours (comme pour les ordures ménagères).

🎯 Objectifs :
✅ Faciliter votre geste de tri
✅ Réduire les quantités d’ordures ménagères

🟡 Un bac jaune gratuit pour chaque foyer
Pour préparer cette évolution, vous allez recevoir un courrier d’information dans votre boîte aux lettres, accompagné d’une enquête à compléter (en ligne ou par téléphone).
👉 Cette étape est essentielle pour vous attribuer un bac adapté à la taille de votre foyer.

📅 Les prochaines étapes :
Entre juillet et septembre : remise du bac jaune à domicile par l’entreprise SULO
Octobre : envoi des calendriers de collecte
1er novembre : démarrage de la nouvelle organisation

ℹ️ En savoir plus sur la réorganisation :
https://swll.to/Reorganisation_collecte_dechets