Votre mairie / Actualités / ⚠️ ALERTE CANICULE – Vigilance à partir de demain midi

⚠️ ALERTE CANICULE – Vigilance à partir de demain midi

À compter de demain à 12 h, le département sera placé en vigilance canicule.
Nous invitons chacun à faire preuve de prudence, en particulier les personnes les plus fragiles : personnes âgées, jeunes enfants, femmes enceintes, personnes en situation de handicap ou souffrant de maladies.
Quelques gestes simples permettent de limiter les risques :
☀️ Restez autant que possible dans un endroit frais;
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
🚶 Évitez les activités physiques et les sorties aux heures les plus chaudes de la journée.
👒 Portez des vêtements légers, de couleur claire, ainsi qu'un chapeau si vous devez sortir.
🏠 Fermez volets et fenêtres durant la journée et aérez votre logement lorsque les températures baissent.
🍽️ Mangez suffisamment et privilégiez une alimentation légère.
Nous invitons également toutes les personnes qui le peuvent à prendre régulièrement des nouvelles de leurs proches, voisins ou connaissances les plus vulnérables. Un simple appel ou une visite peuvent faire toute la différence.
En cas de malaise ou de signes inhabituels (fatigue intense, étourdissements, confusion, forte fièvre…), contactez rapidement les services de secours.
Prenez soin de vous et des autres.