Votre mairie / Actualités / Vigilance orange canicule

Vigilance orange canicule

Météo France a placé le département de la Marne en vigilance orange « Canicule »  et les températures pourront grimper jusqu’à 38° C, voire 40° C encore plusieurs jours !
Cet événement météorologique impose une vigilance accrue, tout particulièrement pour les personnes fragiles ou vulnérables ainsi que pour les personnes particulièrement exposées.
Pour plus d’informations et pour le suivi de l’événement, il est recommandé de consulter : https://vigilance.meteofrance.fr

Que faire en cas de problème de santé ?
Si votre situation ne relève pas d’une urgence vitale, suivez ce parcours de soins pour éviter l'engorgement des urgences :
Appelez prioritairement votre médecin traitant.
Si celui-ci n’est pas disponible, cherchez une alternative de proximité (par exemple, en consultant la carte des lieux de soins sur le site sante.fr).
En cas de doute ou si aucune solution n'est accessible, appelez le 15 avant de vous déplacer.
En cas de malaise ou d’urgence vitale, composez immédiatement le 15.

Un numéro vert gratuit pour s'informer de 9h00 à 19h00 : 0800 06 66 66.

Ce numéro permet d’obtenir des conseils personnalisés pour se protéger et adopter les bons réflexes face aux fortes chaleurs.

Pour se protéger et protéger ses proches, la préfecture de la Marne rappelle les recommandations sanitaires essentielles 👇