💧 RESTRICTIONS USAGES DE L'EAU
⚠️ Des restrictions des usages de l’eau sont mises en place dans les bassins en situation d'alerte (Arrêté préfectoral N°29-2026-SEC) :
Monsieur le Préfet de la Marne rappelle à chacun la nécessité de proscrire tout gaspillage d’eau, en évitant les usages non indispensables et, plus généralement, en adoptant un comportement responsable et économe en eau.
🌳 Arrosage des jardins potagers, des espaces arborés, pelouses, massifs fleuris, espaces vert : interdit entre 11h et 18h
🏊🏼♀️ Remplissage et vidange de piscines non collectives (de plus 1m3) : interdit (sauf remise à niveau)
🚗 Lavage des véhicules : interdit
Monsieur le Préfet de la Marne rappelle à chacun la nécessité de proscrire tout gaspillage d’eau, en évitant les usages non indispensables et, plus généralement, en adoptant un comportement responsable et économe en eau.
👉🏼 Ces restrictions sont applicables jusqu'à la publication d'un nouvel arrêté.
