Votre mairie / Actualités / 💧 RESTRICTIONS USAGES DE L'EAU

💧 RESTRICTIONS USAGES DE L'EAU

⚠️ Des restrictions des usages de l’eau sont mises en place dans les bassins en situation d'alerte (Arrêté préfectoral N°29-2026-SEC) :

 
🌳 Arrosage des jardins potagers, des espaces arborés, pelouses, massifs fleuris, espaces vert : interdit entre 11h et 18h

 
🏊🏼‍♀️ Remplissage et vidange de piscines non collectives (de plus 1m3) : interdit (sauf remise à niveau)

 
🚗 Lavage des véhicules : interdit


Monsieur le Préfet de la Marne rappelle à chacun la nécessité de proscrire tout gaspillage d’eau, en évitant les usages non indispensables et, plus généralement, en adoptant un comportement responsable et économe en eau.

 
👉🏼 Ces restrictions sont applicables jusqu'à la publication d'un nouvel arrêté.