Attention Modification Horaires Déchetterie

Le protocole canicule mis en place en 2024 afin de prévenir des risques liés aux épisodes de fortes chaleurs, déclenché sur décision des services préfectoraux sur la base des alertes de Météo-France, a été reconduit cette année. Cette mesure est déjà appliquée sur les déchèteries du bassin du Puy-en-Velay (Le Puy-en-Velay, Saint-Germain-Laprade, Sanssac-l'Église et Polignac).

À compter de ce jour ce protocole est étendu à l'ensemble des déchèteries : Saint-Paulien, Craponne-sur-Arzon, Allègre, La Chaise-Dieu et Saint-Vincent.

Comme indiqué dans la fiche ci-jointe, l'objectif est de fermer tous les sites l'après-midi afin de limiter l'exposition aux fortes chaleurs.
Vous trouverez également en pièce jointe le planning d'ouverture de chaque déchèterie. Les horaires ont été définis de manière à prendre en compte les différentes contraintes techniques et organisationnelles.