Votre mairie / Actualités / ⚠️ ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE

⚠️ ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE

Madame, Monsieur, 

Météo-France a placé notre département en vigilance orange canicule à partir de demain. 

Afin de préserver votre santé et celle de vos proches, il est recommandé de :
• Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
• Éviter les activités physiques aux heures les plus chaudes de la journée ;
• Maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit ;
• Porter des vêtements légers, amples et de couleur claire ;
• Donner et prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades ou en situation de handicap ;
• Ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même pour quelques minutes.

En cas de malaise, de forte fièvre, de confusion ou de difficultés respiratoires, contactez rapidement les secours (15 ou 112).

La municipalité invite chacun à faire preuve de solidarité et de vigilance envers les personnes les plus vulnérables.

Prenez soin de vous et de vos proches.