Commémoration De La Victoire Du 8 Mai 1945

La levée des couleurs en la mémoire des anciens combattants s'est déroulée ce jour à Saint-Hostien en présence d'une cinquantaine de personnes.

Dans la nuit du 6 au 7 mai, le général Alfred Jodl - chef d'état-major de la Wehrmacht - signe à Reims la capitulation sans condition de l’Allemagne au 8 mai à 23h01. Un nouvel acte de capitulation du IIIe Reich est alors signé à Berlin entre les commandements militaires allemands et alliés. La guerre prend officiellement fin sur le continent européen.