Votre mairie / Actualités / [Événement] Pour une santé olympique - 11 juin, Puy-en-Velay

[Événement] Pour une santé olympique - 11 juin, Puy-en-Velay

💪🏻 Séniors et dans une forme olympique ? C'est tout ce que le Comité Action Sociale Agirc-Arrco Auvergne, et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de la Haute-Loire vous souhaite !
Et pour prendre soin de vous et faire le plein de conseils et d'énergie, quoi de mieux qu'une journée exclusive consacrée au sport et à la santé !

Rendez-vous le jeudi 11 juin 2026 au Complexe sportif de Guitard (avenue Jean Moulin) au Puy en Velay.

📆 Au programme :

-  de 10h à 12h : venez rencontrer lors d'une conférence Eva Almeida, médecin gériatre spécialisée en prévention de l'apparition de la fragilité physique et psycho-cognitive, et découvrir comment l'activité physique protège le cœur et les muscles, la mémoire et l'équilibre.

de 14h à 17h : après la théorie, place à la pratique et à la découverte, toujours en douceur ! Le CDOS (ou les clubs locaux) vous proposent différentes activités : golf, tir sportif, gym douce, gym sur chaise, basket-fauteuil. Participez également à des tests physiques et à une initiation aux gestes qui sauvent.

📝 Comment s'inscrire ?

La participation est totalement gratuite, mais l'inscription reste obligatoire :

– Par SMS : 06 98 52 07 91
– Par mail : actionsocialeauvergne@agirc-arrco.fr en indiquant vos nom et prénom et « LEPUY110626 » en objet de votre mail
– Sur le site web : www.agirc-arrco.fr/particuliers/mes-services-particuliers/accompagnement-et-prevention/je-participe-a-un-evenement/
Merci de préciser si vous venez accompagné(e). 

Il n'y a pas d'âge pour avoir une forme olympique ! 😉