Votre mairie / Actualités / 🚔 Rappel à l'ordre 🔥

🚔 Rappel à l'ordre 🔥

Alors que les festivités se déroulaient ce soir au Château de la Roche, plusieurs plaisanciers ont accosté à proximité immédiate du site pour allumer un barbecue, malgré un contexte de très fort risque d'incendie et la présence du public.
 
Informé de la situation, le maire a demandé l'intervention des forces de l'ordre afin de constater les faits et de prendre les mesures qui s'imposaient, notamment la verbalisation des contrevenants.
 
Au moment même où des centaines d'hectares sont ravagés par les flammes dans le Roannais, un tel comportement est totalement irresponsable. Nous appelons chacun à faire preuve de bon sens, de responsabilité et de civisme.
 
Nous tenons également à saluer l'engagement de Mathias Chapon, premier adjoint de la commune, qui a répondu à l'appel des autorités en se rendant sur un nouvel incendie vers Saint-Just-la-Pendue aux côtés de nombreux agriculteurs venus prêter main-forte. Son investissement fait honneur à notre commune.
 
Nos pensées vont aux victimes de cet incendie, ainsi qu'à l'ensemble des sapeurs-pompiers, agriculteurs, élus et bénévoles mobilisés pour protéger les personnes, les biens et notre territoire.

📸 SDIS 42