Votre mairie / Actualités / 🚨 ALERTE CANICULE – Vigilance Rouge dès 12h00 🔴🌡️

🚨 ALERTE CANICULE – Vigilance Rouge dès 12h00 🔴🌡️

Le département de la Loire est placé en vigilance ROUGE "canicule" à compter de 12h00. Cet épisode de fortes chaleurs devrait se poursuivre plusieurs jours.

⚠️ Mesures en vigueur dès 12h00 :

🏃‍♂️ Événements sportifs en plein air
➡️ Annulation fortement recommandée. Les manifestations maintenues pourront faire l’objet d’une interdiction municipale.

🎆 Feux d’artifice et spectacles pyrotechniques
➡️ Interdits par arrêté préfectoral.

🍺 Consommation d’alcool sur la voie publique
➡️ Interdite, ainsi que la vente à emporter d’alcool.

🏗️ Travaux du BTP en extérieur
➡️ Interdits l’après-midi.

🏫 Écoles
La fermeture des établissements pourra être décidée au cas par cas si les conditions d’accueil ne permettent pas d’assurer la sécurité et le bien-être des élèves. Un service d’accueil pourra être organisé si nécessaire.

💧 Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre soin des personnes les plus fragiles (personnes âgées, enfants, personnes isolées).

🙏 Merci de votre vigilance et de votre compréhension.