Votre mairie / Actualités / VIGILANCE ROUGE PHENOMENE CANICULE

VIGILANCE ROUGE PHENOMENE CANICULE

 🔴 La Loire passe en vigilance rouge à la #canicule à partir de jeudi 25 juin 12h00.

☎️ Un numéro vert canicule info service est activé au 0800 06 66 66 (ouvert de 9h à 19h, gratuit en France métropolitaine). Ce numéro permet d’obtenir des conseils pour se protéger de la chaleur et protéger son entourage.

🟡 Les bons réflexes pendant les fortes chaleurs :

 💧 Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
🚿 Rafraichissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.
🔵 Restez au frais plusieurs heures par jour (cinéma, centres commerciaux, piscine…) et maintenez votre logement frais (fermez volets et fenêtres aux heures les plus chaudes, ouvrez-les le soir).
🍴 Mangez frais et équilibré, évitez l’alcool.
🚣‍♀️ Privilégiez les activités douces et adaptez votre pratique sportive.
👴 Prenez des nouvelles des personnes fragiles autour de vous.

En cas de #malaise, forte #fievre ou propos incohérents  👉 appelez le 15