VIGILANCE ROUGE CANICULE
En cette période de fortes chaleurs, le préfet de la Loire appelle chacun, particuliers et organisateurs, à être vigilant et à suivre les recommandations suivantes :
Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15 ; Protégez les personnes les plus fragiles ; Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur…) ; Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, mais pas d’alcool ; Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais ou climatisé ; Arrêtez toute activité physique ; Ne vous exposez pas. Protégez-vous au maximum de la chaleur.
Le Préfet a par ailleurs pris un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique.
Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15 ; Protégez les personnes les plus fragiles ; Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur…) ; Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, mais pas d’alcool ; Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais ou climatisé ; Arrêtez toute activité physique ; Ne vous exposez pas. Protégez-vous au maximum de la chaleur.
Le Préfet a par ailleurs pris un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique.
