Vigilance Rouge Canicule

En cette période de fortes chaleurs, le préfet de la Loire appelle chacun, particuliers et organisateurs, à être vigilant et à suivre les recommandations suivantes :

Prenez des nouvelles de vos proches et de vos voisins plusieurs fois par jour.
En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez le 15 ; Protégez les personnes les plus fragiles ; Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur…) ; Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif, mais pas d’alcool ; Dans la mesure du possible, rejoignez un endroit frais ou climatisé ; Arrêtez toute activité physique ; Ne vous exposez pas. Protégez-vous au maximum de la chaleur.

Le Préfet a par ailleurs pris un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique.