Votre mairie / Actualités / ALERTE ORANGE - CANICULE

ALERTE ORANGE - CANICULE

Le département de la Loire est placé par Météo France en vigilance orange canicule dès demain vendredi 19 juin.
Adoptez les bons réflexes : 
  • Je reste au frais chez moi ou dans un lieu rafraîchi
  • Je bois de l'eau sans attendre d'avoir soif
  • Je me mouille le corps
  • Je ferme les volets et les fenêtres
  • Je privilégie les activités douces
  • Je mange frais et équilibré
  • J'évite de boire de l'alcool
  • Je prends des nouvelles des plus fragiles
    • Femmes enceintes
    • Bébés
    • Personnes âgées
BON A SAVOIR : A partir de 65 ans ou en situation de handicap vous pouvez être accompagner en appelant le 06 07 22 78 35 (Accompagnement pour les habitants de la communes)

Les effets de la chaleur : 
  • Crampes
  • Fatigue inhabituelle
  • Maux de tête
  • Fièvre >38°
  • Vertiges / Nausées
  • Propos incohérents
Si vous apercevez quelqu'un victime d'un malaise, de propos incohérents ou de fortes fièvres, APPELEZ LE 15 !