Votre mairie / Actualités / Fortes chaleurs : adoptons les bons réflexes

Fortes chaleurs : adoptons les bons réflexes

Météo France a annoncé pour les jours à venir un épisode de vague de chaleur qui concernera l'ensemble du territoire national.

Rappel des bons réflexes à adopter pendant les fortes chaleurs :

Boire de l’eau régulièrement, avant d’avoir soif
- Rester au frais chez soi ou dans un lieu frais proche de chez soi (bibliothèque, cinéma, magasins, piscine, pièce rafraîchie…) en évitant les sorties -jusqu’en fin de journée
- Privilégier les activités douces
- Manger frais et équilibré
- Limiter le café ou le thé et éviter l’alcool : ces boissons favorisent la déshydratation

Si vous faites partie des personnes à risque (âgées, handicapées), vous pouvez vous inscrire sur le registre de la commune en appelant la mairie au 04 74 97 15 04