Votre mairie / Actualités / PROLONGATION ORANGE CANICULE

PROLONGATION ORANGE CANICULE

Les prévisions sont confirmées quant à la prolongation de l'épisode caniculaire de vigilance orange.
Les fortes chaleurs devraient se poursuivre jusqu'au dimanche 28 juin 2026 06h00 à minima.

Pour vous protéger et protéger les plus fragiles, adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
🏠 Restez au frais et limitez vos sorties aux heures les plus chaudes.
🪟 Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
👒 Évitez les efforts physiques intenses et privilégiez les zones ombragées.
👵👴 Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles de votre entourage.
🐶🐱 Pensez également à vos animaux : laissez-leur de l'eau fraîche à disposition, un endroit ombragé et évitez les promenades aux heures les plus chaudes. N'oubliez jamais un animal dans un véhicule, même pour quelques minutes.

⚠️ En cas de malaise, de fatigue inhabituelle ou de symptômes liés à la chaleur, contactez rapidement un professionnel de santé ou les secours.

Restons vigilants et prenons soin les uns des autres.

+ INFOS : https://vigilance.meteofrance.fr/