Alerte orage - Vigilance orange
🟠⛈ Le département des #cotesdarmor a été placé en vigilance orange pour orages ce jeudi 25 juin à partir de 16h00 ; les risques pouvant être localement forts avec de fortes intensités pluvieuses.
⚠️Soyez vigilants sur les routes et dans vos déplacements
🌊S’éloigner des côtes et des estuaires
🚗 Ne pas s’engager sur une route immergée, même partiellement
🌳 S’éloigner des arbres et des cours d’eau
🌬 Protéger les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés
🔴 Vigilance rouge #Canicule
Météo-France a décidé la levée de la vigilance rouge canicule dans les Côtes-d'Armor, à partir de 22h00. Le département passe en vigilance #orange.
⚠️ La réalisation de travaux agricoles de type moissons et pressages de pailles reste interdite sur l’ensemble du territoire des Côtes-d’Armor de 13h00 à 21h00, en raison du risque incendie.
⚠️ Les autres dispositions sont levées.
Pour votre sécurité, continuez d'adopter les bons gestes :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif
🏠 Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
☀️ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
👴 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles
🔥 N'allumez aucun feu à proximité de la végétation
⚙️ Évitez les travaux susceptibles de produire des étincelles à proximité d'herbes sèches ou de végétation