Vigilance rouge - Canicule
Météo France a placé le département des Côtes d'Armor en vigilance rouge pour un épisode caniculaire d'intensité exceptionnelle à compter du lundi 22 juin à 12h.
Évolution prévue :
Évolution prévue :
Dimanche après-midi, les températures augmentent dans les Côtes-d'Armor atteignant 21 à 27°C sur la côte et 28 à 35 °C dans les terres.
La nuit suivante reste douce avec des températures minimales comprises entre 18 et 22 °C.
Les températures sont de nouveau en hausse lundi après-midi avec des maximales comprises
entre 28 et 34 °C sur la côte et entre 35 et 40 °C dans les terres.
Ces températures exceptionnelles justifient la vigilance rouge.
Les températures annoncées sont mesurées sous abri ventilé et sur terrain gazonné. À noter
que la baisse des températures nocturnes peut être plus limitée en zone urbaine
Conseils :
• Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
• Continuez à manger normalement.
• Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
• Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
• Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
• Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrière.
• Limitez vos activités physiques et sportives.
• Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
• Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
• Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie. 02.96.25.40.03
• Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
• Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
• Continuez à manger normalement.
• Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
• Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
• Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
• Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrière.
• Limitez vos activités physiques et sportives.
• Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
• Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais.
• En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
• Si vous avez besoin d’aide appelez la mairie. 02.96.25.40.03
• Soyez vigilant : toute personne, même si elle est en bonne santé, est concernée.
• Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire
des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs
de feux (cigarette, barbecue, etc.).
• En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.
