⚠️ Vigilance à la pollution de l’air
👉 Sous l’effet des fortes chaleurs, les concentrations d’ozone ont augmenté dans le département. Le seuil d’information et de recommandation est dépassé à compter du 23 juin.
🚘Afin de limiter les émissions polluantes, François de Keréver, préfet des Côtes-d'Armor, abaisse de 20 km/h la vitesse maximale autorisée sur les axes concernés par arrêté préfectoral :
▪️ 110 km/h ➡️ 90 km/h sur les voies rapides.
Cette mesure est signalée par les panneaux à messages variables. Des contrôles sont réalisés.
💨La pollution à l’ozone peut entraîner des gênes respiratoires ou cardiovasculaires, notamment chez les personnes vulnérables.
En cas de symptômes, consultez un professionnel de santé.
💧Buvez régulièrement de l’eau ;
🏠Maintenez votre logement au frais ;
🌊Baignez-vous uniquement dans les zones autorisées ;
➡️ Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées, en situation de handicap, des jeunes enfants et des personnes souffrant de maladies chroniques.