💧 Alerte Sécheresse – Restrictions D’usage De L’eau

Par arrêté préfectoral, la Côte-d’Or est désormais placée en niveau 2 – Alerte sécheresse. Des restrictions d’usage de l’eau entrent en vigueur et concernent tous les particuliers, quelle que soit la ressource utilisée (réseau d’eau potable, puits, forage, source privée).
⚠️ Principales mesures :
• Interdiction d’arroser les pelouses, massifs fleuris et plantes en pot entre 11h et 18h.
• Interdiction d’arroser les jardins potagers entre 11h et 18h.
• Interdiction d’arroser les espaces verts (sauf jeunes arbres et arbustes plantés depuis moins de 3 ans, autorisés entre 18h et 11h).
• Interdiction de remplir les piscines privées de plus de 1 m³.
• Interdiction de remplir ou de vidanger les plans d’eau.
• Interdiction d’alimenter les fontaines en circuit ouvert.
• Restriction du lavage des véhicules hors stations professionnelles équipées.
🌱 Chacun est invité à adopter les gestes économes en eau afin de préserver cette ressource précieuse.

ℹ️ Retrouvez le détail des mesures sur le site de la Préfecture de la Côte-d’Or et sur VigiEau.