Votre mairie / Actualités / [CANICULE] Le Calvados en vigilance Rouge

[CANICULE] Le Calvados en vigilance Rouge

MESSAGE DE LA PRÉFECTURE 🇫🇷

 

Le département du Calvados est placé en vigilance rouge à compter du mardi 23 juin 2026 à  midi.


Les températures s’annoncent particulièrement élevées dans les prochains jours.

👉 Adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau
🏠 Gardez votre logement au frais
☀️ Limitez vos activités aux heures les plus chaudes
📞 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les personnes âgées, isolées ou fragiles
🚗 Ne laissez jamais une personne ou un animal dans un véhicule

🏙️ De nombreuses communes du Calvados ont identifié des îlots de fraîcheur et mis en place des dispositifs permettant à chacun de se rafraîchir. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou consultez son site internet et ses réseaux sociaux.

🏖️ Si vous profitez du littoral, restez vigilants face aux risques de noyade et privilégiez les zones de baignade surveillées.

En cas d’urgence 
appelez le 15