Votre mairie / Actualités / VIGILANCE CANICULE : PAUSE FRAICHEUR A L’ECOLE

VIGILANCE CANICULE : PAUSE FRAICHEUR A L’ECOLE

Les fortes chaleurs qui touchent actuellement notre territoire se font particulièrement ressentir dans les salles de classe, notamment à l'étage de l’école élémentaire.

Afin d'améliorer le confort des élèves, la commune a pris plusieurs mesures :
✅ Installation de deux climatiseurs portatifs pour rafraîchir les salles de classe situées à l'étage ;
✅ Distribution de glaces à l'ensemble des enfants dès cet après-midi et ce jusqu'à vendredi pour leur offrir une pause fraicheur ;
✅ Maintien d'une vigilance renforcée de la part des équipes éducatives et municipales tout au long de cette période de fortes chaleurs.

Nous invitons les familles qui en ont la possibilité à privilégier, durant cet épisode caniculaire, les solutions offrant aux enfants les conditions de fraîcheur les plus adaptées à leur bien-être.
La commune reste pleinement mobilisée pour accompagner les élèves et les équipes éducatives face à cette situation.

Merci à toutes et à tous pour votre compréhension.