Votre mairie / Actualités / Commémoration de l’Appel du 18 juin

Commémoration de l’Appel du 18 juin

Hier soir, la commune a rendu hommage à l’Appel du 18 juin 1940 lancé par le Général de Gaulle, symbole du courage, de la Résistance et de l’attachement à la liberté.

Cette cérémonie du souvenir s’est déroulée en deux temps : un premier recueillement devant le monument du cimetière de Roquefort, suivi d’un second hommage au monument aux morts de l’esplanade du Général de Gaulle.

Monsieur le Maire, accompagné de nombreux élus, du conseil municipal des jeunes, des jeunes sapeurs-pompiers, des militaires, des membres du CCFF et d’associations patriotiques, a participé à cette commémoration empreinte de solennité, rappelant l’importance du devoir de mémoire et la nécessité de transmettre aux générations futures les valeurs portées par celles et ceux qui se sont engagés pour la France.