L'absence de prévision de pluie et l’évolution des débits des rivières ardéchoises imposent de renforcer les mesures de restriction des usages de l'eau.
Les restrictions suivant l'arrêté préfectoral n°07-2026-06-19-00004 concernent notamment :
- l'arrosage des jardins potager qui est interdit entre 9h et 20h,
- le lavage des voitures qui est interdit sauf dans les stations qui recyclent l'eau, qui sont équipées de haute pression, d'un portique programmé ECO ou pour les véhicules ayant un impératif sanitaire
- le prélèvement directement dans les cours d'eau qui est interdit.
Plus de détails sur le site
https://vigieau.gouv.fr/ ou dans l'arrêté ci-joint.