🚧 L'actualité travaux au 11/04/2025
Bonjour,
Voici toute l'actualitĂ© du chantier du rĂ©seau de chaleur :Â
- L'avenue Jules-Ferry reste en sens unique sortant à partir de l’avenue Saint-François-de-Sales. Les raccordements des copropriétés et équipements publics sont en cours : plus que 3 raccordements empiètent actuellement sur le domaine public. Le passage du réseau sous les voies ferrées se prépare ainsi que son raccordement à la centrale biomasse, elle aussi en cours de réalisation, avenue des Prés-Verts.
- L’avenue des Allobroges, la place Jules-Mercier et le haut du boulevard Carnot restent fermés aux circulations automobiles jusqu’au 18 avril. Le remblaiement est en cours. Durant toute la durée des travaux, les commerces restent accessibles. Le segment de l’axe Carnot commence quant à lui sa mise en place tandis que, plus loin, l’intégration sous l’avenue des Tilleuls avance elle aussi, pour raccorder l’ensemble immobilier de l’Etoile. De l’autre côté de la place Jules-Mercier, l’installation des canalisations progresse sous le boulevard du Général-Dessaix et la rue François-Morel. La réouverture de ces deux axes est elle aussi prévue pour le 18 avril.
- Le chemin de Morcy reste fermé aux circulations automobiles. Les cheminements piétons et cyclables sont quant à eux entièrement restitués. Les revêtements de voirie seront réalisés début mai. Dans la continuité, le réseau sera installé sous le chemin du Genevray.
- Avenue de la Dame – hôpital, chemins du Morillon-Vionnaz-Combaz : les travaux sont quasiment finis sous le rond-point de la Dame. D’ici une dizaine de jours les contraintes de circulation seront largement allégées. Le réseau prépare son avancée sous l’avenue de Senevulaz, avec une fermeture temporaire de voie au niveau de la résidence Sous Collonges. Il progresse en parallèle dans les chemins derrière l’hôpital : installation terminée chemin du Morillon, et en bonne progression dans ceux de la Vionnaz et de la Combaz. Le raccordement de l’hôpital est proche !  Les circulations restent inchangées : chemin de la Vionnaz, la chaussée est rétrécie en sens unique descendant ; chemin de la Combaz, la chaussée est rétrécie mais le double sens est conservé, avec des croisements difficiles toutefois. Fin des travaux prévue pour le 18 avril sur ce secteur.
Â
