Inicio / Noticias / Semaine de prière pour l'unité des chrétiens - Jour 8

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens - Jour 8

Grandir en Christ 

Verset du jour 

Les dons qu’il a faits pour bâtir le corps du Christ jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à  l’unité dans la foi et dans la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’adultes, à la taille du Christ dans  sa plénitude (cf. Ép 4,13). 
 

Lectures bibliques supplémentaires  

Proverbes 9,10-12 
Psaume 119,97-104 
Jean 17,3-7 

 

Réflexion 

En Éphésiens 4,13, l’apôtre Paul résume la vision du corps du Christ en trois domaines clés : unité  dans la foi, maturité dans la connaissance et plénitude en Christ. La maturité passe par une  connaissance toujours plus grande de Jésus Christ. Il s’agit d’une connaissance qui modifie notre  vie et nous amène à changer d’esprit et à la mettre en pratique dans l’action au lieu de se limiter à  une simple compréhension intellectuelle. Nous lui ressemblons de plus en plus au fur et à mesure  que nous le connaissons mieux. Pour acquérir cette connaissance, il est à la fois nécessaire d’étudier  ses enseignements et de les vivre quotidiennement dans l’obéissance. Parvenir à « la taille du Christ  dans sa plénitude » est le but de la maturité chrétienne. Cela signifie ressembler de plus en plus à  Jésus en chaque situation : aimer comme il aime, servir comme il sert et suivre son exemple. Nous  sommes appelés à évaluer notre cheminement spirituel, à rechercher l’unité les uns avec les autres,  à grandir dans notre connaissance du Fils de Dieu et à œuvrer pour que sa plénitude s’accomplisse  en nous. 
 

Question à méditer 

De quelle manière approfondissons-nous notre connaissance du Christ et permettons-nous à cette  connaissance de modeler nos actions, nos pensées et nos relations ? 
 

Prière 

Ô Christ, vraie Lumière du monde,  

fais que le jour de ma vocation mon âme soit digne  

de voir la lumière de ta gloire dans la joie 

et de demeurer dans l’espérance des choses bonnes  

dans la maison des justes, 

jusqu’au jour de ton grand avènement. 

Pose ton regard miséricordieux sur ta création 

et sur moi, qui ai tant péché. 

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. 

Maintenant et toujours, et pour les siècles des siècles.  

Amen.