Signature du Projet social de territoire
Le 14 mars, la Caf, le Département et le Centre Intercommunal d’Action Sociale de Loudéac communauté se sont engagés, ensemble, dans une démarche innovante. Ils s’associent dans la coconstruction d’un projet d’intérêt local, dépassant une vision morcelée de l’action sociale. Une première dans les Côtes-d’Armor !
1ᵉʳ projet social de territoire des Côtes-d’ArmorLe 14 mars, la Caisse d’allocations familiales, le Département et le Centre Intercommunal d’Action Sociale de Loudéac communauté ont signé le 1ᵉʳ projet social de territoire des Côtes-d’Armor.
Le projet social de territoire intègre les différents schémas et conventions déjà existants aujourd’hui : la convention territoriale globale cosignée avec la Caf, le Schéma territorial des services aux familles et les travaux émanant de la Conférence Sociale en lien avec le Département. Le projet social de territoire a pour vocation de fixer le cap et de déployer une feuille de route commune sur 5 ans (2024-2028). L’objectif est d’améliorer les conditions de vie des habitants et les services à la population en garantissant l’équité et la solidarité sur le territoire.