Su ayuntamiento / Noticias / Communiqué de la Municipalité - Hommage à Laurence

Communiqué de la Municipalité - Hommage à Laurence

Chères Gaillonnaises, chers Gaillonnais,
C'est avec une immense tristesse et une profonde émotion que je vous informe du décès de Laurence Besnart, habitante de notre commune.
Les circonstances particulièrement dramatiques de sa disparition, victime d'un féminicide, nous bouleversent toutes et tous. Au-delà du fait divers, c'est une femme, une voisine, une Gaillonnaise qui nous a été arrachée dans des conditions qui suscitent douleur, incompréhension et indignation.
En ces moments particulièrement éprouvants, nos pensées les plus sincères vont à sa famille, à ses proches, à ses amis ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont partagé un bout de chemin avec elle. Nous mesurons la peine immense qui les touche aujourd'hui.
Cette tragédie nous rappelle avec force que les violences faites aux femmes demeurent une réalité insupportable contre laquelle nous devons continuer à nous mobiliser collectivement, avec détermination et vigilance.
Au nom du Conseil municipal et en mon nom personnel, je tenais à vous associer à cet hommage et à ce message de soutien.
Réunissons-nous dimanche 21 juin à 19h00 à la Mairie, bougie à la main en hommage à Laurence.
Je vous remercie de garder Laurence et ses proches dans vos pensées.
Avec toute ma tristesse,
Véronique Pipeau
Maire de Gaillon-sur-Montcient