Inicio / Noticias / ⛳ 🌳Golf et biodiversité au DUF !

⛳ 🌳Golf et biodiversité au DUF !

Le Golf de Faulquemont‑Pontpierre obtient le Label Argent pour la Biodiversité !

Le GOLF FAULQUEMONT-PONTPIERRE vient d’obtenir le Label Argent Golf pour la Biodiversité, une distinction nationale qui récompense les actions engagées pour mieux connaître, préserver et valoriser la biodiversité présente sur le site.

🤝 Lors de la remise officielle, Emmanuel THIRY, Président du DUF, a salué le travail mené par le club ainsi que le partenariat avec le CAUE DE LA MOSELLE représenté par sa Présidente Alexandra REBSTOCK-PINNA, qui a accompagné le golf dans cette démarche. Avec ses nombreux habitats naturels, le golf constitue un véritable atout d’attractivité et un refuge pour une biodiversité remarquable.

🚀 Déjà engagé dans un diagnostic écologique approfondi et dans des actions concrètes — fauches extensives, gestion des étangs, renforcement du bocage, lutte contre les espèces invasives — le club vise désormais un nouvel objectif : atteindre le Label Or 🥇