Saint-Dié-des-Vosges : Carole Dabrigeon S/préfète en poste
C’est en ce lundi 15 juin à 10h00, que Carole Dabrigeon, nommée sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges a officialisé son arrivée.
En effet, et quant au COVID-10, c’est en présence du sénateur Daniel Gremillet, du député Gérard Cherpion, de la conseillère départementale et vice-présidente du conseil départemental Martine Gimmillaro et du maire David Valence, du commandant divisionnaire de Police Isabelle Kolifrath et du Commandant de Gendarmerie Nicolas Guyomard, que Carole Dabrigeon a déposé une gerbe au pied du monument aux morts de la ville de Saint-Dié-des-Vosges.
Cette coutume s’est déroulée en présence de l’unique porte-drapeau Gérard Roudot représentant tous les porte-drapeaux.
Carole Dabrigeon a ensuite salué le porte-drapeau et les autorités de sécurité publique Police et Gendarmerie et les élus présents.
Dans une conférence de presse, elle s’est adressée aux médias dans la jardin de la sous-préfecture.
Son cursus :
- Chevalier de l’Ordre National du mérite, Carole Dabrigeon est âgée de bientôt 56 ans.
- En 1984, elle est opératrice chez France Télécom à Melun puis à Lyon en 1988. Elle devient élève inspectrice de l’institut régional des télécommunications de Nantes en 1990. En 1991, elle revient à Lyon où elle est chargée d’études puis ingénieure commerciale France Télécom. En 1998 elle est élève de l’Institut National des Télécommunications (INT) à Évry.
- Le 1er juin 2001 Carole Dabrigeon est chargée de mission pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication auprès du préfet de la région Rhône-Alpes. Le 1et septembre 2008, elle est nommée sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de l'Allier puis sous-préfète hors cadre sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de l'Allier le 2 novembre 2020.
- Le 30 décembre 2010, nommée sous-préfète, elle devient chef du bureau des pensions et allocations d'invalidité, directement placée sous l'autorité du sous-directeur de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel (DRH).
- Le 6 septembre 2011 elle est titularisée sous-préfète et intègre le corps des sous-préfets le 8 du même mois. Le 14 avril 2014 elle est intégrée administratrice civile et nommée sous-préfète d’Autun le 20 juin 2014 poste qu’elle prend le 28 juillet.
- Le 1er janvier 2016 elle est nommé sous-préfète hors classe et à sa demande est nommée administratrice civile le 6 septembre puis le 25 août elle prend le poste de directrice générale de l’Institut national de sécurité Routière et de Recherches le 23 décembre.
- Nommée sous-préfète de Saint-Dié-des-Vosges par décision du 16 mai 2020 Carole Dabrigeon prend officiellement ses fonction le 15 juin 2020.