Inicio / Noticias / Déodatie : Les masques de la CASDDV sont là

Déodatie : Les masques de la CASDDV sont là





COVID-19
-o-
Aujourd’hui 8 mai 2020, comme l’avait annoncé David Valence, Mairie et Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, la multitude de masques achetés par la CASDDV ont été livrés ce matin entre 08h00 et 09h00 en ville.

-o-

C’est en présence de Madame Sylvie Siffermann Sous-Préfète de l’Arrondissement que la livraison a été reçue.
Le transport a été réalisé par le 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal lors d’un convoi commandé par le Lieutenant -Colonel Pascal Muller Délégué Militaire Départemental adjoint des Vosges et en présence de militaire du SIRPA.


26 000 masques sont ainsi livrés vers plus de 50 communes adhérentes à la CASDDV. Les masques ont été pris en charge par les services de l’État à 50 % du prix plafonné et ce, pour toutes les collectivités locales : communes, EPCI*, Département 88 et région.

(*)  établissement public de coopération intercommunale (EPCI) est une structure administrative française regroupant plusieurs commune

Cette opération « Résilience » de l’armée qui amène les 26 000 masques s’effectue de 08h00 à 13h00 dans la cinquantaine de commune de la CASDDV en 4 tournées en partance de l’espace Sadoul. Les protections sont dans des emballages avec la notice d’utilisation.


À 13h00, toutes les communes devraient être livrées et chaque Maire devra en organiser l’attribution à la population de sa commune dont certaines ont déjà prévu de le faire dès cet après-midi.


Le président David Valence a remercié le DMD en lui remettant un cadeau pour l’aide gratuite apportée par l’armée et Sylvie Siffermann pour les 50 % d’aide allouée par l’État.


Alors, ne vous précipitez pas dans votre Mairie, le Maire de votre commune gère la situation s’il elle est adhérente à la CASDDV.


Prenez-soins de vous et protégez-vous.

   

Sylvie Sifferman, sous-préfète


Il est à noter que 50 % du coût des masques a été pris en charge par l'Etat pour toutes commandes des collectivités locales, commandes passées après le 13 avril et selon un coût plafonné.