Inicio / Noticias / Cycle conférences "Autismes, il faut tout un village"

Cycle conférences "Autismes, il faut tout un village"

[ SANTÉ - CONFÉRENCE ]

L'association Les SaintExupériens propose une conférence sur "La scolarisation des enfants porteurs de troubles du neurodéveloppement".

📆 Mardi 11 mars
⌚ à 20h
📍en visioconférence sur inscription sur
👉 https://www.neurodiversitesavoie.fr/inscriptions/
- Gratuit -

🗣 Une des priorités des parents en général et plus particulièrement pour les parents d'enfants autistes et porteurs de troubles du neurodéveloppement est la scolarité, véritable sésame vers les apprentissages et clé de socialisation, d'autonomie, d'indépendance et d'intégration professionnelle. Quant aux enseignants et AESH, profondément attachés à la réussite de leurs élèves, ils sont également en souffrance quand ils rencontrent trop de difficultés pour atteindre ce but.

Il est possible de s'orienter vers la pédagogie universelle, ou Conception Universelle de l'apprentissage (CUA) qui loin de complexifier le travail des enseignants, apporte des bénéfices considérables à tous les acteurs, élèves comme enseignants, favorisant ainsi les liens sécurisants pour l'enfant entre l'Ecole et la Famille.