Inicio / Noticias / ⚖️ Journée nationale d’accès au droit : conférence gratuite

⚖️ Journée nationale d’accès au droit : conférence gratuite

Dans le cadre de la Journée nationale d’accès au droit, le CDAD de Haute-Loire, en partenariat avec le Tribunal judiciaire du Puy-en-Velay, vous invite à une conférence gratuite et ouverte à tous sur les dangers liés aux produits stupéfiants.

🚨 Un sujet de santé publique majeur, abordé sous un angle médical, juridique et préventif, pour mieux comprendre les risques et échanger avec des professionnels.

📅 Jeudi 21 mai 2026
🕖 De 19h à 21h
📍 Palais des spectacles
1 avenue Charles Massot, 43750 Vals-près-le-Puy

🎬 Au programme :
🔹 Introduction par Mme Carayannakis, substitut du Procureur
🔹 Projection d’un extrait du film La fête est finie
🔹 Interventions de spécialistes :
👨‍⚖️ Antoine Jocteur-Montrosier, Procureur de la République
📚 Flora Nicol, journaliste et autrice de Mes lettres de cachets
🩺 Dr Nicolas Janaud, psychiatre à Lyon
💬 Temps d’échange avec le public

✍️ À l’issue de la conférence : séance de dédicace du livre Mes lettres de cachets en partenariat avec la librairie Cazes Bonneton.

✅ Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles)

📩 Inscription conseillée :
📧 cdad-haute-loire@justice.fr
📞 07 87 20 77 67
💻 Inscription en ligne : https://my.weezevent.com/conference-sensibilisation-au-danger-des-produits-stupefiants

👉 Une soirée d’information et de prévention ouverte à tous. N’hésitez pas à partager autour de vous.