Inicio / Noticias / Voeux du Maire captés sur FB - Humour/Humeur/Interrogations

Voeux du Maire captés sur FB - Humour/Humeur/Interrogations

Adainville – Vœux du maire à la sauce Houdini (1).

De l’arrogance disparue ne reste plus que quelques cartes en manche pour paraître..
Pour mémoire, nous vous invitons à revenir à nos premières publications, à nos craintes qui se révèlent chaque jour davantage et nécessitent d’artificialiser les audiences publiques, de moins en moins courues, le spectacle n’est plus de « qualité ».
Une gestion digne de Galaswinda(2) où seuls sont valorisés les animateurs, parallèle à faire également avec l’état de notre commune.
Nous y avons appris, enfin confirmée, une nouvelle démission du bord de M. Raimondo, M. Patrice Herpe, dont il convient de saluer l’engagement communal pendant une quarantaine d’année, mais qui laisse bien seuls les deux derniers de l’équipe initiale, M. Barbier toujours plus absent, et M. Odier qui scrute avec hauteur l’Assemblée à l’évocation de son nom, en quête de quelques applaudissements. 
Quid de la délégation d’une des dernières commissions de la commune, l’urbanisme dont Patrice était le vice-président ?
Nous nous y confirmerons que notre commune est bien administrée par Madame Raimondo, dans l’ombre, en gestion déportée depuis sa résidence pour que notre Secrétaire de Mairie s’attache aux rôles subalternes. La question est d’importance quand à la pérennisation et la gestion communale à venir par différentes équipes potentielles !
Pour mémoire, une Mairie est administrée par son secrétariat sous le contrôle du Conseil Municipal dont les délégations sont accordées au Maire… Que vivons-nous sur Adainville ? Qui gère, qui administre ? 
Quid de l’administration, de la gestion, de la communication toutes trois se devant d’un pouvoir démocratique appuyé. Rappelez-vous là encore nos premières publications si décriées et pourtant criantes de vérités !
Tout ceci balayé d’un tour de manche par quelques évocations, à un auditoire pas toujours rompu aux technologies nouvelles, de sécurisations, cloud et autres obligations légales d’administration. Rien d’extraordinaire, que de l’obligatoire monté en mayonnaise
Nous y apprendrons également que la gestion exemplaire est entachée d’une dépense de 400 k€ sur un an, après travaux.
Travaux de la Grande Rue, qui de la voix même de l’orateur nécessite quelques aménagements (cf la réunion publique d’octobre 2020 que nous avions commentée), achat d’un terrain dans la cour de la ferme Grande Rue, sans destination claire et qui ressemble aujourd’hui à une ruine ! Tout ceci sous les applaudissements nourris d’une majorité de conseillers qui ne voient pas ce qui se jouent !
Nous y entendrons des critiques nourries de l’Etat et l’Administration Française, est ce le rôle d’un Maire ?
Bref, bienvenue à Galaswinda, en espérant que notre club de vacances ne finissent pas dans le même état !
Bonne année, meilleurs vœux…

(1)- Harry Houdini, de son vrai nom Ehrich Weisz, né le 24 mars 1874 à Budapest alors en Autriche-Hongrie et mort le 31 octobre 1926 à Détroit aux États-Unis, est un illusionniste américain d'origine hongroise. Au début de la décennie 1890, il adopte le pseudonyme « Houdini », en hommage à l'illusionniste français Robert Houdin.

(2)- Les Bronzés est un film français écrit et interprété par la troupe du Splendid, réalisé par Patrice Leconte, sorti le 22 novembre 1978. Bienvenue à Galaswinda….