15 août à Javols
Comme à l’habitude et par une très belle journée ensoleillée, la fête du 15 août à Javols a tenu ses promesses. L’évènement a connu une affluence record. Dès le matin, plus de 120 convives se sont retrouvés pour déguster les manouls.
À midi, les paëllas à emporter ou consommer sur place ont trouvé preneur.
L’après-midi animé par le fidèle pot’poête (animateur de la fête depuis plus de 40 ans !) a été une vraie réussite avec les jeux interbourgs autour de la piscine pendant que 90 doublettes s’affrontaient à la pétanque.
Le bar bien que de très bonne taille n’a pas désempli de la journée, permettant une belle convivialité et des rencontres très sympathiques entre locaux et vacanciers sans oublier les rencontres familiales.
Dès la fin d’après-midi, l’orchestre Master Plaster a animé l’apéro-concert jusqu’au feu d’artifices pendant qu’environ 400 repas aligot-saucisse étaient servis.
Vers 22h30, la municipalité a offert un très beau feu d’artifices sur le site archéologique permettant sa mise en valeur ainsi que celle de l’église. Celui-ci a été mis en place et tiré par Baptiste Dalle et son équipe. En effet dans la famille Dalle on est artificier bénévole depuis trois générations. Merci à lui et à son équipe. Ensuite, DJ Faab’s a animé la soirée jusqu’au bout de la nuit.
Un grand merci à toute l’équipe du Foyer Rural de Javols pour la préparation, la réalisation, ainsi que le rangement et le nettoyage, trois étapes qui font partie d’une fête réussie !
L’article 15 août à Javols est apparu en premier sur Peyre en Aubrac.